Vous vous demandez parfois, si au fond de l'Océan il existe un univers. Oui, mes amis, il existe un monde qui repose sous les Abysses à des dizaines et des dizaines de miles sous les profondeurs. Chaque vague de l'Océan conserve son secret.
Pour trouver ces univers de corail, il faut plonger très profond dans les eaux et toucher le plancher abyssal. N'écoutez pas les doctes scientifiques qui vous diront que sous la surface des eaux il n'y a rien à cause de l'absence de lumière. Ils n'y connaissent rien. Moi qui vous parle, je les ai vues ces Cités coraliennes et ces réatures étranges, des cités antiques enfouies et disparues à jamais. J'ai nagé au milieu des coraux qui recouvraient les anciennes colonnes et les ruelles pavées de l'ancienne Atlantide. Oui, mes amis, vous avez entendu, l'Altlantide. Cette antique cité légendaire décrite par Platon dans le Timée existe, elle fut enfouie par les flots il y a tres longtemps mais pas par punition des dieux, non, les Atlantes ont décidé de retourner à leur milieu naturel. Les Atlantes sont revenus à leur forme premiere que vous appelez " Dauphins ". Les dauphins ne sont pas des animaux, mes amis. Les scientifiques vous diront surement l'inverse mais moi je vous le dit les dauphins sont les Atlantes. N'avez vous jamais songé pourquoi les dauphins s'approchent au plus près de nos côtes ? Ou pourquoi les dauphins recherchent le contact de la race humaine ? C'est parce qu'ils nous observent. Ils nous épient. Mais non pas pour nous faire la guerre, non pour nous prévenir. Nous mettre en garde. Ils nous disent d'arreter de déverser nos déchets toxiques dans l'océan, de polluer les eaux avec notre pétrole, d'arreter de prendre la mer pour un dépotoir. Il en va de leur survie comme de la notre. Ils ont besoin autant de nous que nous avons besoin d'eux et de l'océan. Car l'océan vit. L'océan est un monde vivant ou il y a plus de créatures vivantes que l'on croit. Et qui vivent dans des cités coralliennes avec les dauphins.
Alors, s'il vous plait, mes amis, la prochaine que vous verrez l'océan, pensez à tous ceux qui résident en bas et cessez de faire n'importe quoi, aimeriez vous que l'on verse sur vos têtes vos ordures ?
|